languageالعربية

Ligue 1 : Le CA maintient la cadence, l’EST accrochée par le ST

Le Club Africain a signé un nouveau succès en championnat à l’occasion de la réception du Club Athlétique Bizertin pour le compte de la 8e journée de Ligue 1.

Les hommes de Lassaâd Dridi se sont imposés facilement (2-0) grâce aux buts de Bassirou Compaoré à la 6e minute et de Yassine Chammakhi (38e).

Le CA grimpe ainsi à la 4e place du classement.

De son côté, l’Espérance Sportive de Tunis a perdu ses premiers points de la saison sur la pelouse de Hedi Ennaifer au Bardo lors du petit derby tunisois face au Stade Tunisien (0-0).

Le match n’a pas atteint des sommets à l’occasion de l’état de la pelouse et aucune des deux équipes n’a réussi à exploiter les quelques occasions qui leurs sont offertes durant les 90 minutes de la rencontres.

L’EST prend seule la 3e place avec deux matches en moins alors que le ST pointe à la 6e place.

Par ailleurs, l’Etoile Sportive du Sahel a enchainé avec un nouveau succès en championnat face à l’Avenir Sportif de Soliman (1-0).

Mortadha Ben Ouannes, sur penalty, a délivré les siens à la 70e minute de la rencontre permettant à son équipe de s’imposer de prendre la 8e place avec trois matches en moins.

Quant à l’AS Soliman, il reste 11e avec seulement 4 points au compteur.

Par ailleurs, les matches ayant opposé le CS Hammam Lif et le CS Chebba respectivement à l’ES Metlaoui et l’US Tataouine se sont soldés par une parité vierge.

Les résultats de la 8e journée de Ligue 1